Bestiarium

 

 

Projet interdisciplinaire, interprété par des artistes de cirque/danseuses, inspiré et incorporant des créations tricotées uniques et extravagantes dans une œuvre de théâtre physique.

 

Pendant de nombreuses années, les artistes de cirque Nadine Louis et Anna Ward ont voyagé ensemble à travers le monde soit avec Le Cirque du Soleil, les 7 doigts de la main ou le Cirque Éloize. Au cours de ces tournées, elles partageaient une passion pour la création de pièces de tricot surdimensionnées et extravagantes, qui sont de fait des objets d’art à part entière et qu’elles rêvaient d’intégrer dans un spectacle où elles prendraient tout leur sens.

 

Ces extraordinaires tricots sont incroyablement flexibles dans la manière dont ils peuvent évoquer des images fantastiques. Primitifs ou futuristes, de caractère animal ou abstrait, d’une extrême simplicité ou d’une complexité déroutante, les tricots et les performances artistiques en découlant sont de l’ordre du jamais vu auparavant.

On a l’impression d’être devant un monde à la fois insaisissable et familier, une immensité temporelle et spatiale charriant un patrimoine d’images et de symboles enfoui dans notre mémoire.

 

 

 

 

Agente responsable : Lise Boyer

Demande d'information

Suivez-nous!