NOS ARTISTES

Une offre diversifiée et complète

Bori

 

L’auteur-compositeur-interprète Bori nous présente son nouveau spectacle intitulé Garneau/Bori. Artiste de l’ombre, il se livre à découvert en s’appuyant sur les textes du poète Michel Garneau. Un survol des univers poétiques de ces deux auteurs particuliers où les mots de l’un trouvent écho dans les mots de l’autre. Edgar Bori, accompagné de son complice multi-instrumentiste Jean-François Groulx, retrouve la scène avec un projet de « fou heureux ».

 

L’enfance, l’imaginaire, la douce beauté, l’amoureuse liberté, la folle compassion et la force au cœur des êtres dominent cette rencontre où le théâtre traditionnel perd son nom au nom de la justesse, du sensible, des larmes et du rire. Un voyage duquel personne ne revient inchangé. Créé en France au Théâtre de la Passerelle en mai 2017, sous la houlette du metteur en scène Michel Bruzat, initiateur du projet et semeur de nuages !

 

 

Idée originale : Michel Bruzat et Edgar Bori

Scénarisation : Edgar Bori

Textes : Michel Garneau et Edgar Bori

Musiques : Edgar Bori, Jean-François Groulx, Christian Frappier

Agent responsable: Vincent Beaulieu 418 658 7811 poste 201

 

À propos de Bori :

 

Poète, compositeur, interprète, metteur en scène, réalisateur et directeur artistique. Avec treize albums depuis 1994, ce personnage de l’ombre s’est fait reconnaître par ses pairs comme artiste de haut niveau. Québec, Canada, France, Allemagne, Belgique et Suisse l’ont entendu sur disque et vu sur scène. À l’abri de l’autoroute de l’industrie, loin des modes, ce personnage énigmatique à la voix touchante et à l’écriture unique nous propose des portraits de nos univers urbains où fourmille l’humain. Lié au Festival en chanson de Petite-Vallée depuis 2001 et à celui de Granby depuis 2004 comme formateur (déformateur dirait-il), il participe aussi à la protection des intérêts de nos auteurs compositeurs en tant qu’administrateur de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs compositeurs du Québec) et de Musicaction.

 

 

 

Crédit photo artiste : Elizabeth Delage

Crédit photo spectacle : Franck Roncière

 

 

 


Suivez-moi!

www.bori.com

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE