D2 - Beaulieu Artistik Management - BAM - Agence de spectacles, agence d'artistes

D2

image D2

 

 

D2 est une rencontre inévitable entre deux musiciens émérites qui sont nés pour dialoguer ensemble dans un récital consacré aux oeuvres majeures d’Astor Piazzolla. Leurs arrangements pour violoncelle et piano reflètent toute la passion et la virtuosité présentes dans la musique de ce génie du tango nuevo. Au fil des ans, les deux artistes ont multiplié les collaborations et partagé la scène nationale et internationale avec des artistes et ensembles de renoms.

 

 

DOMINIC BOULIANNE

 

Le charismatique pianiste Dominic Boulianne est reconnu pour son jeu polyvalent et distingué autant dans le répertoire de la mélodie, de l’opéra que de la musique de chambre.

 

Très actif sur la scène nationale et internationale, il s’est rapidement démarqué comme un pianiste doté d’une grande écoute et d’une musicalité hors du commun. Pianiste éclectique, Dominic Boulianne travaille étroitement depuis plusieurs années avec les sopranos Marie-Josée Lord, Natalie Choquette ainsi qu’avec le baryton Gino Quilico dont il a signé les arrangements pour les deux plus récents albums. Il est actuellement directeur artistique, pianiste répétiteur et coach vocal à la Société d’Art Lyrique du Royaume.

 

 

DOMINIC PAINCHAUD

 

Dominic Painchaud a obtenu une maîtrise en interprétation de l’École de musique Schulich de l’Université McGill ainsi que le Prix du Conservatoire de Musique du Québec en violoncelle et en musique de chambre. Il se produit régulièrement comme chambriste et a donné des concerts en Europe, au Canada et aux États-Unis. Dominic Painchaud est un musicien très polyvalent. Depuis 2008 il met à contribution ses talents de multi-instrumentiste pour la diva fantaisiste Natalie Choquette.

 

 

À propos de Astoria et Libertango

 

Un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas où le chant lyrique se mêle à la poésie…Le phénomène Piazzolla a pris des dimensions particulières, consacrant sa musique comme une authentique expression de Buenos Aires. Le tango nuevo, qui puise son inspiration dans la ville et ses faubourgs, est le noyau central de sa musique, laquelle est également colorée d’influences venues de la musique occidentale savante et du jazz.

 

La révolution Piazzolla, c’est quand le tango se détache de la danse et devient un genre musical à part entière. Astor Piazzolla, virtuose du bandonéon, est aussi le compositeur insatiable d’une oeuvre immense qui fait une part de choix au Tango-Cancìon.

 

C’est ce répertoire qui constitue la trame du spectacle, conçu dans une forme concert. C’est dans un dialogue permanent avec les instruments qui racontent l’univers du tango et qui, bien que conçus pour être chantées, ont une vraie qualité poétique tant en espagnol, en français, en anglais, qu’en italien.

Demande d'information

VIDÉOS


Suivez-nous!

https://www.d2duo.com