Gino Quilico

image Gino Quilico

 

Reconnu en tant qu’interprète du répertoire français et italien, le baryton Gino Quilico s’est produit régulièrement sur les plus prestigieuses scènes d’opéra du monde. Qu’il suffise de nommer le Metropolitan Opera, la Scala de Milan, l’Opéra de Paris et le Royal Opera Company de Londres. M. Quilico a chanté sous la direction d’illustres chefs d’orchestre tels que Herbert von Karajan, Leonard Bernstein, Seiji Ozawa, James Levine, Lorin Maazel et Kent Nagano.

 

Il a participé à plus d’une vingtaine d’enregistrements sur les étiquettes Deutsche Grammophon, Philips, Erato, Sony Classical, London/Decca et EMI/Angel. Son implication n’est pas uniquement consacrée à l’opéra et à la musique. En 1990, il a été un des rares Canadiens à être nommés Ambassadeur de bonne volonté (Goodwill Ambassador) auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

 

En 1993, Gino Quilico est nommé Officier de l’Ordre du Canada en reconnaissance de ses réalisations et de sa contribution au monde musical. Monsieur Quilico est en outre récipiendaire d’un Grammy Award en 1995 pour sa participation dans les Troyens de Berlioz avec l’orchestre symphonique de Montréal.

 

 

Agent responsable: Vincent Beaulieu 418 658 7811 poste 201

Demande d'information

VIDÉOS


PROCHAINS SPECTACLES

Église Sacré-Cœur de Chicoutimi

17 novembre 2018

Réservation

Salle Sylvain-Lelièvre de Québec

13 avril 2019

Réservation


Suivez-moi!

www.ginoquilico.com