NOS ARTISTES

Une offre diversifiée et complète

Patrick Lehman

 

Patrick Lehman a lancé son troisième album, Butchy’s Son, le 21 août 2015. Cet album se révèle être le plus personnel que l’auteur-compositeur ait présenté jusqu’à maintenant. L’album inclut notamment les versions française des pièces Games et My Life Story ayant tourné abondamment sur les radios du pays au cours de l’été et de l’automne. L’extrait Games est encore dans le top 100 palmares de radio/BDS autour le Québec depuis juin.

 

Le chanteur, auquel CBC Music attribue la mention de “meilleur secret gardé soul du Canada”, lance ainsi ce nouvel album Butchy’s Son sous l’étiquette September Soul / Fontana North en nous plongeant dans l’esprit du R&B Soul et pop des années 60. Tandis que le magazine “Elle” aux Pays-Bas décrit sa musique “as warm as whiskey”.

 

C’est pendant une longue tournée en Europe à laquelle il a performé sur scène aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni (2013-2014) que Patrick a décidé qu’il était temps d’enregistrer un nouvel album. Il a d’ailleurs enregistré quelques-unes des chansons de ce nouvel album à Amsterdam au cours de cette tournée. Il s’est ensuite rendu à Nashville pour quelques mois afin d’y puiser l’inspiration et apposer un nouveau regard sur sa musique. À son retour, Patrick a travaillé en studio à Montréal et enregistré la moitié de l’album dans un studio de Charlevoix.

 

Sur cet album, qu’il considère comme étant le plus personnel, Patrick a écrit et arrangé les treize chansons en traitant des succès et des échecs de ses relations amoureuses, des moyens de vivre avec le décès subit de son père et de la façon d’aller de l’avant par la suite.

 

Patrick a performé au cours des dernières années dans des évènements majeurs tels que le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival International des Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu, les Rythmes Tremblant, et les Festivals de Blues à Trois-Rivières et Joliette.

 

Il y avait aussi un spectacle-lancement de ce nouvel album, le 28 août à la Sala Rossa, à Montréal accompagné de quatorze musiciens/musiciennes. Une partie des profits provenant de la vente des billets de l’événement était versée à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, une cause chère à l’artiste.

 

Agent responsable: Katerine Paré 418 658 7811 poste 204


VIDÉOS


PROCHAINS SPECTACLES


ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE