Warda

image Warda

 

 

Perdu dans les rues de Londres, Jasmin, jeune loup de la finance débarqué de Montréal, rencontre Hadi, un jeune homme qui cherche à lui vendre un tapis précieux aux motifs fascinants. Ce qui pourrait être une banale transaction se transforme en une véritable énigme quand le vendeur demande à Jasmin le mot de passe qui conclura le deal.

 

Warda nous transporte comme dans les légendes de tapis volants de Londres à Anvers, en passant par Paris, Bagdad et Québec. Sur sa route, Jasmin croisera, outre le mystérieux vendeur de tapis, sa tante Colombe, femme d’ambassadeur, hébergeant Lily, une jeune Canadienne venue à Paris pour étudier l’œuvre de Foucault, Anneleen, une écrivaine flamande vivant recluse à Anvers et même le fantôme de sa propre mère, Rose.

 

D’escale en escale, les questions surgissent : Qui est Warda ? Quel est son lien avec le tapis et le mystérieux Hadi ? Et surtout, comment son existence et celle de Jasmin se retrouvent-elles inextricablement liées ? Warda est un conte à clé, une quête initiatique, un voyage dans l’espace et le temps.

 

 

Texte : Sébastien Harrisson

Mise en scène : Michael Delaunoy

Avec Violette Chauveau, Hubert Lemire, Salim Talbi, Victoria Diamond, Mieke Verdin

Assistance à la mise en scène : Lénaïc Brulé

Scénographie et costumes : Gabriel Tsampalieros

Lumières : Laurent Kaye

Création sonore : Éric Ronsse

Maquillages et coiffure : Serge Bellot

 

Un spectacle de la compagnie Les Deux Mondes En coproduction avec le Rideau de Bruxelles.

 

 

Agente responsable : Lise Boyer

 

 

Demande d'information

VIDÉOS