NOUVELLES

Consultez nos nouvelles

Anne Bisson au Festival international de Jazz de Montréal

21 juin 2018

 

 

La pianiste et chanteuse jazz Anne Bisson sera de la 39e édition du Festival international de Jazz de Montréal qui se tiendra du 28 juin au 7 juillet prochain dans la Métropole. Anne Bisson nous présente son nouvel album Four Seasons In Jazz accompagnée de l’excellent Paul Brochu à la batterie et Frédéric Alarie à la contrebasse. Les festivaliers auront aussi la chance de découvrir son Fils Samuel Jacques sera un des invités de cette soirée qui se tiendra à L’astral (Maison du Festival) le samedi 30 juin.

 

Musicienne depuis toujours et grande amoureuse du jazz, Anne Bisson est rapidement devenue une artiste incontournable du genre. Derrière son piano, la chanteuse interprète avec une aisance naturelle des standards du jazz qu’elle réarrange avec audace, ainsi que des chansons du répertoire populaire et des pièces originales. Un cocktail frais et raffiné à savourer sans modération.

 

Cliquez ici pour les billets et plus de détails!

 

 

 

À propos d’Anne Bisson

 

Après plus de vingt ans d’une carrière riche en expériences de toutes sortes, Anne Bisson revient à ses premières amours, le jazz, et lance l’album Blue Mind (2009), composé de ses propres créations musicales, avec ses complices Normand Guilbeault à la contrebasse et Paul Brochu à la batterie. Les critiques sont unanimes : Anne Bisson est faite pour le jazz !

 

En 2010, elle fonde sa propre maison de disque Camilio Records. Puis elle lance Portraits & Perfumes en 2011, Tales from the Treetops en 2014, Bélanger & Bisson Conversations en 2016 et lance un album DIRECT-TO-DISC enregistré chez le légendaire Bernie Grundman à Hollywood intitulé Four Seasons in jazz-Live at Bernie’s en 2017. Un exploit qui lui a valu de remporter le prestigieux ROCKY MOUNTAIN AUDIO FEST AWARD pour « Best Analogue Recording » selon 11 éditeurs internationaux (Honk Hong, Allemagne, USA, Royaume Uni) en octobre de la même année.

 

C’est grâce en parti au réseau des salons HIFI du monde entier que les albums d’Anne Bisson cumulent des ventes qui dépassent les 40,000 albums vendus tout formats confondus.

 

 

 


Partager cet article!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE