NOUVELLES

Consultez nos nouvelles

Bori revisite en studio 17 chansons de son répertoire

6 novembre 2017

 

 

Quelques mois avant de présenter pour une première fois au Québec le spectacle Garneau/Bori, une création conjuguant théâtre et chansons, l’auteur-compositeur- interprète lance Mautaditement Bori. Ni un album de nouvelles chansons ni une compilation, ce recueil consiste plutôt en une habile relecture de Bori par Bori.

 

L’auteur-compositeur-interprète a en effet choisi des pièces de son répertoire pour ensuite les revisiter en studio, derrière les consoles. Avec la complicité de Guy Hébert, un collaborateur de longue date, Bori a ressorti les bandes originales de tous ses albums pour ensuite retenir 17 chansons tirées de huit disques avec lesquelles il est « encore en accord, voire en amour », pour reprendre ses propres termes.

 

S’est ensuivi un véritable travail d’architecture sonore : on a monté le volume d’une piste de voix ici, baissé celui d’un instrument là, respatialisé les instruments à d’autres endroits. Il est d’ailleurs fortement recommandé d’écouter les pièces en portant un casque d’écoute, question de profiter pleinement du travail de réarrangement sonore réalisé.

 

Parus au cours des 25 dernières années, les titres retenus ont été agencés de façon à permettre à l’auditeur de poser un regard neuf sur la démarche singulière de l’auteur-compositeur et sur sa poésie tantôt poignante, tantôt incisive, mais toujours mautaditement Bori.

 

La pochette est illustrée de 17 photos qui retracent en images le parcours de Bori et ses diverses incarnations scéniques, allant de l’ombre à la lumière. Le livret de l’album sera disponible à partir du 10 novembre sur iTunes et au www.bori.com.

 

 

Mautaditement_Bori_couvertureX600

 

 

En route vers Garneau / Bori

 

Mis en scène par Michel Bruzat, le spectacle Garneau/Bori est une création où les mots d’Edgar Bori se mêlent à ceux de Michel Garneau et où chanson, poésie et théâtre se rencontrent. Après un passage remarqué en France, le spectacle sera présenté en première montréalaise au Théâtre Outremont le 27 mars et les 11, 12 et 13 avril 2018.

 

 

-30-

 

 

Sources :

Relations de presse : Communications Lise Raymond • (450) 486-3789 • info@clraymond.com

Agence de spectacles : B.A.M. 1 866 686-7811 info@bamartistik.com

 


Partager cet article!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE