NOUVELLES

Consultez nos nouvelles

The Lost Fingers de retour avec l’album Coconut Christmas

3 novembre 2017

 

 

Suite au succès de l’album Christmas Caravan et de la tournée qui a suivi en 2016, la formation The Lost Fingers récidive cette année avec Coconut Christmas. Cet album de Noël disponible aujourd’hui assure une continuité à Christmas Caravan en créant des atmosphères encore plus festives.

 

Après avoir conquis le Québec avec son premier disque Lost in the 80’s qui s’est écoulé à plus de 200 000 exemplaires, le groupe The Lost Fingers est partie à la conquête du Canada et de l’Europe, récoltant plusieurs distinctions notamment à l’ADISQ et aux Prix Juno.

 

 

 

 

Encore une fois enregistré au Studio B-12 de Valcourt et réalisé par l’Américain John Jorgenson (Elton John, Johnny Cash, Willie Nelson et Pavarotti), Coconut Christmas est une invitation à l’image de l’original quatuor de Québec. Avec plusieurs invités comme la chanteuse Cyrile Aimé, Bob ‘’La Cuillère’’, du batteur Tony Albino et du virtuose guitariste Robin Nolsn, le quartet – composé des guitaristes Byron Mikaloff et François Rioux, du contrebassiste Alex Morissette et de la chanteuse Valérie Amyot – revisite 14 morceaux de Noël, de style, d’époque et d’origine diverses. De Feliz Navidad à God Rest You Merry Gentleman, Santa’s Lost His Mojo, New Year’s Day ou encore La Cuisinière, autant de lectures audacieuses et uniques, réarrangées de manière tantôt sophistiquée, tantôt déjantée… À la façon des Lost Fingers !

 

Le groupe présentera l’essentiel de ces deux albums sur scène en novembre et décembre à travers le Québec. Comme toujours, The Lost Fingers explore avec originalité les riches saveurs de la musique du monde, du swing, du jazz et du pop.

 

A-t-on déjà entendu Noël chanté de cette façon ? Jamais !

 

 

thelostfingers-coconut-promo-2017-show copie

 

Sources : L-A be

Agence de spectacles – Beaulieu Artistik Management

 


Partager cet article!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE