Laila Biali

L’auteure-compositrice-interprète canadienne, pianiste et animatrice de CBC Music, lauréate de plusieurs prix, Laila Biali a fait participe à plusieurs festivals et de salles couvrant cinq continents, du Carnegie Hall de New York au National Center for the Performing Arts de Beijing, et a fait la première partie l’icône internationale Sting.

 

En 2019, la sortie de l’album éponyme de Laila lui a valu un JUNO pour «l’album de jazz vocal de l’année». L’année précédente, elle avait reçu le premier prix au Concours canadien d’auteur-compositeur dans la catégorie Jazz. Laila a également été la plus jeune double lauréate des National Jazz Awards du Canada lorsqu’elle a été nommée «Compositeur de l’année SOCAN» et «Claviériste de l’année».

 

Elle a reçu sa première nomination JUNO pour l’album Tracing Light (2011), et une nomination dans la catégorie «Meilleurs albums de l’année» du DownBeat Magazine pour Live in Concert (2013). En septembre 2017, Laila est devenu animatrice de l’émission de radio nationale de CBC Music, Saturday Night Jazz, une émission hebdomadaire diffusée aux auditeurs partout au Canada. Alors que Laila continue de gagner de grands honneurs dans le monde du jazz, sa signature sonore transcende le genre car elle “mélange magistralement le jazz et la pop, apportant virtuosité et imprévisibilité à des chansons concises et accrocheuses” (Washington Post). L’album très attendu de Laila, Out of Dust sur lequel paraît plusieurs nominés et gagnants aux GRAMMY, dont Lisa Fisher, Alan Ferber, John Ellis et Larnell Lewis, est paru le 27 mars 2020 et a reçu d’excellente critique.

 

Demande d'information

Vidéos