Martin Deschamps - Agence de spectacles BAM

Martin Deschamps

 

 

La carrière musicale de Martin Deschamps prend son envol en 1996, lorsqu’il décroche le titre de meilleur chanteur à l’Empire des futures stars. Une performance pas banale qui lui permet ensuite d’évoluer au sein du légendaire groupe « OFFENBACH » en 1997- 98, histoire de prendre la relève vocale du regretté Gerry Boulet.

 

Rapidement,  La volonté de fer et la voix unique de Martin Deschamps lui permet de se tailler une place de choix dans le « Rock » québécois. En 2000, les succès de son premier album  « Quand ? »,  « Casanova » et la chanson-titre « Comme je suis » le hissent au sommet des palmarès. La popularité de ses spectacles l’incite à lancer en 2001, « Différent – Album Live ». L’énergie débordante dont fait preuve Martin sur scène est récompensée par l’ADISQ car c’est lui qui remporte le très convoité Félix : «Spectacle de l’année / Auteur-compositeur-interprète ». En 2003, L’album « Le désert » doit son succès à la pièce « Vérité » et en 2005, Offenbach fait de nouveau appel au chanteur pour le projet « Nature – Offenbach avec Martin Deschamps ». Par la suite, son album « Intense » se retrouvera en nomination dans la catégorie « Album Rock de l’année » !

 

Peu de temps après, sa biographie écrite par Maryse Pagé “Portrait d’un rocker” devient un best-seller! «Le piano et la voix» en 2008, permettra au rocker de s’exprimer plus intimement, tout en nuances, accompagné par un pianiste différent pour chaque pièce, de Paul Baillargeon à Daniel Lavoie, en passant par Lorraine Desmarais, Vic Vogel et plusieurs autres. «On veut la paix» sort en 2010, cet album fût le premier à être produit dans son nouveau studio construit dans la même année à Rawdon .

 

Des succès, il en a connus! Sa musique paraît au cinéma et à la télévision notamment dans la série Caméra tout terrain où il sera aussi animateur.  Sur scène, il a été applaudi en tournée partout au Québec, aux Franco Folies de Montréal, en Colombie Britannique, en Ontario, dans les Maritimes, en France et même au Kennedy Center de Washington où il fût invité suite à sa performance à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Vancouver en 2010.  Martin Deschamps aura vraiment chanté dans toutes sortes de circonstances, même à Toronto aux funérailles du chef du NPD M. Jack Layton qui avait indiqué ce choix dans ses dernières volontés.

 

Depuis plusieurs années, le chanteur s’implique dans plusieurs causes humanitaires comme la Semaine québécoise des personnes handicapées.  En tant que porte-parole, il présente des conférences dans les écoles primaires et secondaires, ainsi que dans plusieurs évènements corporatifs. Nommé Grand Lanaudois (personne ayant fait sa marque dans Lanaudière) en 2011, il démontre que le courage, l’énergie, la résilience et la ténacité permettent aux talents spéciaux de s’exprimer et se développer.

 

En 2013, Il retrouve son grand complice de l’époque d’Offenbach, Breen LeBoeuf et ils partent en tournée ensemble. Le projet va si bien qu’en 2015 ils officialiseront leur alliance en sortant «LEBOEUF DESCHAMPS» un album Fa…meuuux!

 

Toujours avide de nouveaux projets, il lance  en 2017 un album de reprises intitulé SOULSHINE acoustic sessions qu’il produit avec l’aide du talentueux guitariste Ricky Paquette.

 

Aujourd’hui, Le rocker au cœur tendre rêve de faire du doublage pour les personnages de dessins animés. Martin Deschamps est toujours bien présent dans le paysage artistique du Québec. Il reprend la route pour une nouvelle série de spectacles où il présentera des reprises des artistes qui l’ont inspirés ainsi que les plus belles chansons de son répertoire!

 

______

 

 

Des spectacles en différentes formules :

 

 

SOULSHINE

 

Après 6 albums solos en carrière et plusieurs projets connexes (Offenbach, Vic Vogel, LeBoeuf Deschamps), c’est de façon très épurée qu’il nous offre le spectacle “SOULSHINE”. Comme le titre l’indique, Martin Deschamps laisse briller son âme en chanson combinant ses propres succès et ses reprises préférées. Un moment avec l’artiste rempli d’honnêteté et de candeur. Accompagné de deux excellents guitaristes acoustiques, il nous livre son coeur, tout simplement!

 

PEACE & LOVE & ROCK N’ ROLL

 

Martin Deschamps nous présente son nouveau spectacle intitulé: PEACE & LOVE & ROCK N’ ROLL. En effet, Deschamps et son band reprennent la route pour offrir au public des classiques du rock en plus de revisiter ses plus grands succès.

 

 

Demande d'information

VIDÉOS


PROCHAINS SPECTACLES

Agora Girardin de Beauport

20 juillet 2019

Réservation

Agora du Parc Beauséjour de Rimouski

21 juillet 2019

Réservation

Festival Promutuel de la Relève de Thetford Mines

15 août 2019

Réservation

Moulin Michel de Bécancour

13 juin 2020

Réservation