Paul Daraîche

 

 

L’agence BAM vous propose le spectacle de Paul Daraîche. Après plus de 2 millions d’albums vendus en carrière, le chanteur gaspésien récidive et reprend donc la route accompagné de ses musiciens dans un spectacle où il interprètera les pièces de son nouvel opus en plus de ses plus grandes chansons. Véritable icône du country québécois, ce n’est certainement pas 50 ans de carrière qui allaient venir à bout de la fougue de Paul Daraîche. Amoureux de la musique country, soyez au rendez-vous pour un spectacle qui s’annonce riche en émotions. Une soirée à ne pas manquer avec cette légende du country et ses musiciens!

 

Biographie :

 

Paul Daraîche est né à Pabos près de Percé en Gaspésie, il est issu d’une famille de neuf enfants et la musique a bercé leur enfance. En 1956, ses parents s’installent à Montréal avec toute la famille et c’est dans la métropole que Paul fait ses débuts.

 

Il démarre sa carrière dans la musique rock avec les Sinners au cours des années 60, il a également été chansonnier dans la même période interprétait alors les Bécaud, Brel et Aznavour entre autres. Déjà réalisateur des disques de sa sœur Julie, il lui écrira plusieurs chansons dont la plupart deviendront des classiques du répertoire country. Puis par la suite il se joint à elle sur scène et formeront un duo pendant plusieurs années. Julie et Paul connaîtront le succès instantanément.

 

Les Daraîche étaient déjà considérés comme les plus gros vendeurs de disques au Québec quand Paul enregistra des albums en sol, ses trois premiers disques ont vite été certifié « disque d’or ». Sa sœur et lui auront vendu plus d’un million cinq cent mille exemplaires de leurs 30 albums au cours de leur carrières. En 1979, ils recevaient leur tout premier Félix dans la catégorie « meilleur album « country/folklore ».

 

Chanteur et musicien Paul participera à maintes productions de disques dont les albums de René Martel, Steve Faulkner, Patrick Norman, Isabelle Boulay, Marie-Chantal Toupin, Laurence Jalbert et plusieurs autres.

 

En plus d’avoir enregistré plusieurs albums solos, cet excellent parolier et compositeur est reconnu pour son apport inestimable au raffinement du son country, mais la véritable reconnaissance, celle du grand public comme celle des médias mettra du temps à arriver…. Son public lui, sait et reconnaît sa valeur, Paul est leur préféré depuis 45 ans et ils ne manquent par une occasion de lui témoigner….

 

En 2012, son ami Mario Pelchat, lui propose de revisiter ses chansons et de les faire en duo avec ses artistes préférés Paul dresse une liste des artistes qu’il aime et avec qui ail aimerai donner un second souffle à ses grands succès. Pelchat les appelle et tous sans exception acceptent de participer à l’aventure et sont même honorés, car Paul les a presque tous influencés quelque part.

 

Prennent part au projet : Daniel Lavoie, Richard Desjardins, Roch Voisine, Isabelle Boulay, Laurence Jalbert, Luce Dufault, Marc Hervieux, Hugues Aufray, Dick Rivers, Cindy Daniel, Yves Lambert, Édith Butler, Patrick Norman, Maxime Landry et Mario Pelchat. L’album est certifié disque d’or en moins d’un mois et platine quelques 3 mois plus tard, il reçoit le Félix dans la catégorie Réinterpréation au Gala de l’ADISQ en 2013 ; Mes amours, mes amis sera l’album le plus vendu au Québec cette année là. La tournée Mes amours, mes amis affiche complet partout où elle passe et plusieurs supplémentaires prouvent hors de tout doute que le country a encore bel et bien sa place et que Paul Daraîche est l’idole incontestée, c’est la consécration !

 

En novembre 2013, il propose un album de Noël raffiné, dans la plus pure tradition des albums du temps des fêtes et pour l’occasion, Paul chante avec son influence première et son artiste préféré parmi tous, M. Charles Aznavour ! C’est à Paris qu’en septembre il vivra l’un de ses souvenirs les plus marquants, il se sent comme un gamin et peine à croire ce qui lui arrive… il reçoit également de la part de Luc Plamondon et André Gagnon, une chanson inédite comme un cadeau de Noël avant l’heure. Sur ce même opus, des artistes le rejoignent le temps d’un duo tels Tex Lecor, Marie-Michèles Desrosiers, Michel Rivard, Shawn Barker et sa célèbre famille (Julie, Danie et sa fille Katia)

 

Sa complicité de longue date avec plusieurs grands noms de la chanson populaire, mais sa générosité et son humilité légendaire tout comme ses qualités artistiques font de Paul Daraîche un incontournable de la chanson Québécoise et porte bien son titre de Roi du country !

 

 

Demande d'information

Vidéos


Suivez-moi!