Viviane Audet

 

Après nous avoir offert Le long jeu – 2006 et Le Couloir des ouragans – 2014, l’autrice-compositrice-interprète Viviane Audet nous plonge au cœur de la musique à image, un univers dans lequel l’artiste ne cesse d’impressionner. Celle qui a su apporter sa touche unique à bon nombre de productions et succès d’ici, têtes d’affiche du cinéma (Camion, Les rois mongols) comme du documentaire (Sur la lune de Nickel, 50/50, Ma fille n’est pas à vendre, Nos hommes dans l’Ouest), du théâtre (Les Plouffe) ou de la télévision (Conséquences), ose enfin se révéler sous ses habits de pianiste-compositrice instrumentale aux touchantes envolées néoclassiques.

 

PIANO SOLO :

1 spectacle en 2 actes

 

Acte 1

Les filles montagnes

 

Seule au piano et au Wurlitzer, dans la mouvance néo-classique, Les filles montagnes est un récit pianistique où la tragédie de Polytechnique est suggérée au fil des 11 pièces. Dans un hommage musical façonné d’ombre et de lumière, Viviane nous plonge musicalement, tant par sa fougue et que sa sensibilité, au cœur de cette soirée de décembre 1989.

 

Acte 2

Musique originale composée pour diverses productions audiovisuelles

 

Viviane revisite une douzaine de pièces coup de cœur composées au cours des dernières années pour des films et des documentaires. Du film Les rois mongols de Luc Picard, en passant par Camion de Rafaël Ouellet et le documentaire Lafortune en papier de Tanya Lapointe et de Laurence Trépanier, Viviane nous invite à traverser des univers cinématographiques aux horizons musicaux vibrants d’intensité.

 

 

Demande d'information

Vidéos


Prochains spectacles

Place Ste-Victoire de Victoriaville

6 août 2021

Réservation

Centre d'art de Richmond

27 novembre 2021

Réservation


Suivez-moi!

www.vivianeaudet.ca