Annie Blanchard présente son nouvel EP “Hurricane”!

4 juin 2021

 

 

Après trois ans d’absence sur disque, Annie Blanchard est de retour avec Hurricane, un EP de cinq chansons aux accents New Country qui marque une nouvelle étape dans la carrière de la talentueuse artiste native de Maisonnette au Nouveau-Brunswick.

 

Enregistré à Montréal et réalisé par Hubert Maheux, Hurricane compte principalement des collaborations issues de Nashville dont celles avec Sarah Buxton (Keith Urban, Florida Georgia Line, la télésérie « Nashville »), en plus de celle avec le trio Daniel Ross (Brett Kissel), Emily Landis (Jess Moskaluke) et Alyssa Micaela qui est derrière la pièce On My Way parut l’automne dernier et qui donnait clairement le ton au projet.

 

La pièce titre et nouvel extrait, « Hurricane » démontre hors de tout doute qu’Annie est totalement dans son élément avec sa nouvelle direction New Country / pop / rock. « J’avais ce projet en tête depuis longtemps C’est un mélange de toute ma personnalité artistique » déclare Annie. « J’avais envie d’un album style road trip qui donne le goût de monter le volume aussitôt que ça part ! Collaborer avec des gens de Nashville fut aussi un rêve réalisé. Travailler avec mon band en studio m’a rendue tellement fière et ce fut une belle façon de nous retrouver tous ensemble ».

 

La chanson « Lost Things », collaboration entre Annie, Hubert Maheux et Vann DeLorey (Pascale Picard) a permis à la chanteuse de renouer avec la création. Hurricane se termine avec une relecture acoustique de « Chicken Fried », énorme succès du Zac Brown Band et une pièce qui colle parfaitement à la peau d’Annie Blanchard.

 

 

Une tournée complète de spectacle est en préparation pour 2022 mais Annie foulera déjà les scènes du Québec cet été. Retrouvez tous les détails au www.annieblanchard.com

 

 

 

 

 

HURRICANE TRACKLISTING / CRÉDITS

Hurricane

On My Way

Lost Things

If I Knew Better

Chicken Fried

 

Production: Bobten Records

Réalisation, arrangements et prise de son: Hubert Maheux

Direction artistique: Vincent Beaulieu et Annie Blanchard

 

Enregistrement réalisé en 2020 et 2021 à Montréal au studio d’Hubert Maheux.

 

Musiciens :

Hubert Maheux : Guitares, claviers, pedal steel, banjo, basse (Hurricane)

Gordon Wood : Batterie

Sylvain Lamothe : Basse

Chœurs : Annie Blanchard et Hubert Maheux

 

Mixage : Hubert Maheux

Mastering : Marc Thériault (Le Lab Mastering)

Photos : Jean-Sébastien Baciu

Graphisme : Sophie Desjardins

Management + booking : Agence BAM

Montage vidéo : P34K multimedia

 

Source : BobTen Records / Six Media marketing

 

 

 

Partager cet article!