Lisa Simone dévoile l’album In need Of Love

25 octobre 2019

 

Lisa Simone présente la suite de son aventure artistique avec son troisième album “In Need of Love“, un opus qui sonne comme un regard sur sa vie, une introspection intime et puissante.

 

La souffrance et le chagrin d’avoir eu une enfance difficile, Lisa Simone, 56 ans, les connaît bien. A sept ans, la fille de Nina Simone avait déjà eu treize nounous et pleurait à chaudes larmes à la perspective d’être séparée de sa mère lorsque celle-ci partait en tournée. Pourtant, au fil de rudes mais formatrices années, Lisa s’est patiemment reconstruite et livre aujourd’hui un nouvel album lumineux rempli de joie, d’honnêteté crue et de combats livrés contre elle-même.

 

 

Dans son premier single « Right Now », Lisa Simone dit « L’armure représente mon passé, la relation que j’entretiens avec mon passé et aussi le poids de l’héritage que je porte ». In Need of Love est un album plein de soul et de groove authentique où l’on peut suivre en filigrane le tracé de chacune de ses cicatrices, mais qui parle aussi de réconciliation, de spiritualité, de paix retrouvée. A l’image de « Wonderfull », hit soul-gospel-funk imparable ponctué de claps qui provoque instantanément le sourire à chaque écoute, « In the need of love » célèbre le bonheur d’être en vie, la sensation d’être « merveilleuse » et d’oser enfin se l’avouer.

 

 

Voici le clip du premier extrait « Right Now »:

 

 

 

Partager cet article!